Pyostacine

PyostacinePour reconnaître facilement un comprimé de Pyostacine, sachez que ce médicament est un comprimé rond pelliculé sécable blanc où l’on y trouve gravée l’inscription RPR 103 sur l’une de ses faces. Ce remède développé par le laboratoire Sanofi-Aventis France est soumis à prescription médicale.

Acheter ce médicament et d'autres sur cette pharmaboutique de qualité.

De nombreux traitements disponibles sur TreaTed

Les maladies pour lesquelles le Pyostacine est prescrit

Le Pyosticine est un remède utilisé pour soigner diverses infections telles que les sinusites maxillaires aigües, l’exacerbation aigüe de bronchites chroniques, pneumonies communautaires de gravité légère à modérée. Ces comprimés pelliculés sécables sont utilisés des infections de la peau et des tissus mous. Pour réaliser ces traitements, il est important de tenir compte des recommandations officielles appropriées aux antibactériens.

Présentation du Pyostacine

Le Pyosticine est un médicament qui a comme classe thérapeutique l’infectiologie et la parasitologie. Son principe actif est la pristinamycine. La composition de son noyau contient de l’Amidon de blé, Silice (E551), Dextrine, Gélatine, Magnésium stéarate (E572). Quant à son pelliculage, il a comme excipient de l’Hypromellose (E464), Macrogol, dioxyde de titane (E171).

Posologie de la Pyostacine

Le dosage de la Pyostacine est un traitement adapté aux adultes et aux enfants qui sont atteints de certaines infections. Le dosage quotidien dépend de l’âge du patient et de la nature de sa maladie. La posologie d’un adulte est de 2 à 3 g/jour selon le cas. Pour soigner les sinusites maxillaires aigües par exemple, il faudra prendre 1 g de pristinamycine, 2 fois par jour et pendant 4 jours. Pour soigner l’exacerbation aigüe de bronchite chronique, il faudra prendre pendant 4 jours, 1 g de Pristinamycine 3 fois par jour. Il faut 7 à 14 jours de traitement pour soigner des cas de pneumonies communautaires de gravité légère à modérée. Pour les injections de la peau et des tissus mous, il faudra prendre quotidiennement 1 g 2 ou 3 fois par jour pendant 8 à 14 jours de traitement.

Pour la posologie des enfants, le dosage est de 50 mg par kilo de poids par jour. Ce dosage est à répartir en 2 ou 3 prises. En cas d’infection sévère, on peut augmenter cette posologie à 100 mg/kg/jour. Dans tous les cas, la posologie chez l’enfant ne doit pas dépasser celle des adultes. Si les comprimés sont à avaler avec une boisson, pour les enfants de bas âges, il est possible d’écraser le médicament soumis à prescription médicale en le mélangeant avec un peu de lait ou dans de la confiture. Ce traitement est remboursé à 65 % par la sécurité sociale.